L´évidence chrétienne
TANOUARN (Abbé Guillaume de)
17.00 €
Epuisé
D'où vient la persistance de l'évidence chrétienne dans les sociétés occidentales ? On peut penser à l'attrait secret d'une grâce intérieure, par laquelle le Christ attire à lui tout être humain. Mais cette dimension surnaturelle, nous ne pouvons pas la connaître, elle échappe à nos concepts et donc à notre savoir.
Le Christ, dans l'Evangile, insiste sans cesse sur l'importance d'une véritable vie chrétienne, pour "rendre témoignage à la vérité" : "C'est à cela que tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous vous aimez les uns les autres" (Jn XIII, 35).
Ce petit ouvrage voudrait montrer l'évidence humaine de la morale chrétienne. Depuis que le "commandement nouveau" de la charité a été promulgué, on peut se demander s'il existe une autre morale universelle que celle-là.
Les chrétiens oublient trop souvent la richesse de leur héritage culturel. L'auteur, en multipliant ici les références à la littérature comme à la mythologie, a souhaité manifester le plus crûment possible l'universalité de la vérité chrétienne. 
L'abbé Guillaume de Tanoüarn est né en 1962. Il est prêtre, fondateur à Paris du Centre Culturel Saint Paul. Il dirige depuis quatorze ans la revue Certitudes. Il a voué son sacerdoce à la renaissance des formes de la tradition latine dans l'Eglise catholique.