Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Image de la Papauté

Référence : 24585
Date de parution : 1 novembre 1998
Auteur : LUTHER (Martin)
Collection : PETITE ATOPIA
EAN 13 : 9782841370498
Nb de pages : 160
7.80
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'Image de la papauté est un pamphlet virulent, dans lequel la gravure obscène de Lucas Cranach s'associe à la rage excrémentielle du texte de Luther. Il peut donc sembler que les éditeurs, en le sortant de l'obscurité où il était relégué depuis quatre siècles, commettent un double acte de malveillance : à l'égard des deux auteurs qui insultent, à l'égard de la victime qui est insultée. Il n'en n'est rien cependant.
S'agissant de Luther, l'auteur du texte et inspirateur des images, il écrivait au pasteur Mathias Wanckel, de Halle, le 15 mai 1545 : "Je sais que je n'ai plus que peu de temps à vivre. Pourtant, je dois apprendre encore au monde des milliers de choses sur le pape et son royaume ; j'ai voulu ainsi témoigner à la face du monde entier ce que je pense du pape et de son royaume diabolique. Que ces gravures soient mon testament !" Ce petit volume exauce le voeu de Luther, 450 ans plus tard.
Ivan Gobry
TitreImage de la Papauté
Auteur LUTHER (Martin)
ÉditeurJEROME MILLON (EDITIONS)
Date de parution1 novembre 1998
Nb de pages160
CollectionPETITE ATOPIA
EAN 139782841370498
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)170
Poids (en Kg)0.16
Critique du libraire
Traduction et présentation par Ivan Gobry. - Pamphlet de luther contre le pape accompagné des gravures originelles. C´est un document intéressant à posséder pour constater à quel point ce personnage était ordurier et pouvoir citer, à ses coreligionnaires, quelques passages bien choisit. Ce texte est précédé d´une excellente introduction par Ivan Gobry où il rappelle les lignes principales de la vie de Luther (là encore avec bon nombre de citations).