La France entre lumière et ténèbres - D´un génocide à l´autre
CATHELINEAU (Philippe de)
10.00 €
Disponible en stock
Descendant direct du "Saint de l'Anjou", le premier généralissime des armées vendéennes, Philippe de Cathelineau, dont la famille fut décimée sous la Terreur, sait de quoi il parle quand il évoque le génocide décrété par Paris et les "colonnes infernales" qui laissèrent la Vendée exsangue.
Ne parvenant pas à accepter la réalité de cet autre génocide, que seul le magistère de l'Eglise catholique, jusqu'à présent, a eu le courage de dénoncer haut et fort - celui de l'avortement - il décortique tour à tour le discours des philosophes des "Lumières" et celui des actuels partisans de l'IVG, afin d'essayer de comprendre comment, hier comme aujourd'hui, on a pu en arriver à un tel mépris de la vie humaine.
Mais loin d'être désespéré, Philippe de Cathelineau achève son livre sur des pages lumineuses : le triomphe de Jésus sur la Croix est une réalité incontournable qui, bientôt, illuminera la terre entière.
Dès lors, la civilisation de la vérité et de l'amour, si chère à Jean-Paul II, est en marche, inexorablement.
Philippe de Calhelineau est né à Paris en 1949. Marié et père de huit enfants, il vit en Aniou depuis 1987. Médecin (généraliste, acupuncteur et homéopathe) et écrivain (romancier, essayiste et dramaturge), il s'est engagé résolument au service de la vie, donnant de nombreuses conférences dans toute la France.