Mémoires d´un médecin aux pieds nus
WILLEM (Dr Jean-Pierre)
21.80 €
Disponible en stock
Le Dr Jean-Pierre Willem est un des derniers grands médecins explorateurs. Véritable "aventurier du bistouri", ses premiers souvenirs sont des souvenirs de guerre : il grandit dans les Ardennes pendant la Seconde Guerre mondiale, avant de partir, jeune étudiant en médecine, en Algérie en pleine guerre d'Indépendance. C'est la première étape d'un parcours qui l'amènera à travailler, dès-les années 1950, dans toutes les zones de conflit : Gabon, Rwanda, Vietnam, Cambodge, Jordanie, Thaïlande, Laos, Liban, Iran, Irak, où il rencontrera notamment Albert Schweitzer, Mère Teresa et Che Guevarra.
Au fil des années et des voyages, le Dr Jean-Pierre Willem observe et apprend les thérapeutiques locales et développe l' "ethnomédecine". Il utilise des huiles essentielles et des plantes médicinales et n'hésite pas à dénoncer les excès d'une médecine occidentale éloignée de la réalité de ces pays.
Ce récit retrace le parcours passionnant d'un chirurgien de guerre formé à la médecine académique, devenu un des plus grands spécialistes d'une médecine naturelle, à mille lieues de l'industrie pharmaceutique. 
Dr Jean-Pierre Willem, médecin et chirurgien, est fondateur de l'association humanitaire "Les Médecins aux Pieds Nus". Créateur et Président de la Faculté libre de médecines naturelles (FLMNE), il est l'auteur de nombreux livres destinés au grand public dont Aroma-minceur, Arorima-famille, Aroma-stress, Aroma-allergies (Albin Michel).