Manifeste légitimiste
COLLECTIF
20.00 €
Epuisé
Depuis la chute de la monarchie en 1830, à la suite de Bossuet, Bonald, Maistre, les légitimistes maintiennent et manifestent le principe royal, car comme le disait l'un d'entre eux, Maurice d'Andigné, ".c'est à la légitimité qu'il faut revenir. Ce ne sont pas les hommes, si éminents soient -ils, qui sauvent un pays, mais les institutions".
Dans le cadre de ce combat doctrinal une étape revient régulièrement : il s'agit de la publication d'un "manifeste légitimiste", dont la vocation est principalement d'exposer les raisons du combat légitimiste, mais aussi de dénoncer les erreurs nombreuses qui gangrènent la politique depuis la Révolution.
Le dernier manifeste publié par l'Union des Cercles Légitimistes de France remonte à plusieurs années et se trouve épuisé aujourd'hui ; aussi le renouvellement d'une publication devenue traditionnelle s'impose. L'intérêt de la monarchie augmente d'autant plus que la France s'éloigne du bien commun, et il est nécessaire pour connaître et faire connaître la légitimité de disposer d'un document comme le manifeste.