Un prédateur : Le holding CGE ou comment ruiner la France
LECLERE (René)
-54 %
12.96 €
6.00 €
Disponible en stock
Dans les domaines économique, politique et social, la pensée est faite couramment d'idées reçues inexactes voire fausses, et bâtit des systèmes - doctrines, partis politiques, institutions - qui, par voie de conséquence, sont peu efficaces.
Or, à mi-chemin de la philosophie et de la science, et à la mesure de l'action, le vrai existe.
C'est pourquoi la Société générale de presse et d'édition a pour objectif de faire connaître à un grand public les réalités dans la vie collective.
Sept collections sont ouvertes :
-Les hommes
-Les doctrines
-Les institutions
-Les associations
-Les entreprises
-Les faits
-Les témoignages
En complétant d'excellentes documentations, les ouvrages se fondent sur la fréquentation des hommes ou l'expérience personnelle des situations - ce par quoi, au-delà des apparences, se découvrent les réalités.
Ils présentent les faits et les observations simplement. Ils donnent la véritable connaissance.
René Leclère né à Paris en 1924. Ingénieur, voyageur sur les 5 continents, attaché à la Direction Générale des Succursales de Vente, et à la Direction Générale de la C.G.E. de 1952 à 1957, depuis 1957, Président-Directeur Général de C.O.G.E.C. et C.G.M.S., puis du Groupe International S.C.A.M.A.S.
auteur
- à la Compagnie Française d'Éditions de l'ouvrage technique sur
Les Stockages, 
- aux Presses Universitaires de France de l'ouvrage sur Les méthodes d'organisation et d'engineering (Collection "SUP", section "L'économiste").