Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le bracelet de vermeil - A la scène et au feu de camp

Référence : 25881
1 avis
Date de parution : 1 décembre 2001
Auteur : DALENS (Serge)
Éditeur : ELOR (EDITIONS)
EAN 13 : 9782864030256
Nb de pages : 113
9.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Trois coups de gong, un silence, trois autres coups de gong.
Le rideau s'entrouvre, deux scouts paraissent, aussitôt saisis par le projecteur blanc, et saluent le public. Coup de gong.
Les scouts se baissent, ramassent une large banderole et la déroulent face aux spectateurs, en s'éloignant l'un de l'autre. Le projecteur blanc accompagne le déroulement de la banderole sur laquelle est inscrit en très gros caractère le titre de la pièce : Le bracelet de vermeil.  
C'est ainsi que Serge Dalens fait présenter la pièce.
Sommé de tirer cette adaptation théâtrale de son fameux roman par un groupe désireux de le porter sur les planches, Serge Dalens, qui n'en avait écrit que le premier acte, s'est finalement exécuté avec plaisir. Il y a sûrement en tout auteur un Molière qui sommeille !
Il a de la sorte donné la possibilité à des amateurs scouts ou jeunes de renouer avec une activité parfois dépérissante. Et pourtant, le théâtre d'amateurs, quand il est bien préparé, découpé, mis en scène, est souvent à la source de réussites souvent professionnelles.
L'auteur du Prince Eric a voulu donner avec le Bracelet de Vermeil à la scène et au feu de camp un outil parfaitement poli et préparé de telle sorte que ceux qui voudront le monter n'auront qu'à se laisser guider par un metteur en scène très pointilleux. Pour peu qu'ils aient Ie goût de l'expression, ils seront assurés du succès.
Il faut remercier Serge Dalens d'avoir mis à la portée de jeunes acteurs la passionnante histoire du Bracelet de Vermeil qui reste toujours, avec la série des Eric, l'un des meilleurs titres pour les jeunes.  
TitreLe bracelet de vermeil - A la scène et au feu de camp
Auteur DALENS (Serge)
ÉditeurELOR (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2001
Nb de pages113
EAN 139782864030256
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)6
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.12
Critique du libraire
Adaptation théâtrale. Couverture de Pierre Joubert. Indications scéniques de Alain Delafosse.
Les avis clients
Aventure merveilleuse et féérique !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Qui n'a pas lu dans sa jeunesse le BRACELET DE VERMEIL de Serge Dalens ? Qui n'a rêvé d'aller délivrer Christian tombé au fond des oubliettes d'un mystérieux château ? Qui n'a éprouvé une tendresse éternelle pour Eric, ce jeune orphelin indéchiffrable au bracelet si étrange ? Qui enfin n'a désiré vivre avec ces deux amis une aventure aussi palpitante ? Serge Dalens offre enfin cette occasion à toute une jeunesse éprise d'idéal et de grandes actions. Il a adapté le premier tome de l'histoire de deux amis inséparables, afin qu'il soit joué sur scène et au feu de camp. Une liste des accessoires, des dessins explicatifs, des notices permettront à une troupe de jeunes scouts et louveteaux de monter un spectacle enthousiasmant. La pièce a même été adaptée pour être jouée par des garçons n'étant pas scouts. Trois coups de gongs, un silence, trois autres coups de gongs et vous serez plongé pour quelques instants dans une aventure merveilleuse et féerique. Il est à déplorer cependant un langage parfois un peu argotique qui peut être modifié. [ " Plaisir de Lire " numéro 75 - Pâques 1987 ]