La France intellectuelle et politique se débat aujourd'hui dans un effort confus pour chercher à établir les responsabilités de son effondrement, pour essayer de découvrir les principes d'une renaissance.
On dénonce ici et là les erreurs de tel ou tel système philosophique, les complots de tel ou tel groupe. On accable tantôt la franc-maçonnerie, tantôt la juiverie internationale, quand ce n'est pas le capitalisme. Ou bien encore on s'en prend aux institutions. On accuse le parlementarisme, le suffrage universel ou le régime des partis.
Un ouvrage fondamental sur les facteurs politico-économiques occultes de la politique française entre 1789 et 1940 (pourvu d´index) : complète très utilement les livres consacrés à la Haute Finance par Henry Coston.
Notoriété Le professeur Beau de Loménie est l'auteur de nombreux ouvrages. Mais ce sont les deux premiers tomes de "Responsabilités des dynasties bourgeoises" qui lui ont apporté la notoriété, et cette réputation, justifiée, de spécialiste des oligarchies financières". (Notice du "DICTIONNAIRE COMMENTE DE LIVRES POLITIQUEMENT INCORRECTS" par francis Bergeron et philippe Randa )
DICTIONNAIRE COMMENTE - 04/07/2012
Un écho de l'auteur . .----. S'élevant contre les " chapelles " qui composent, actuellement, l'opposition nationale, M. Beau de Loménie écrit dans " Fraternité Française " (6-9) : " Je suis bien obligé de constater que trop souvent, d'une de nos chapelles à l'autre, on continue à s'ignorer réciproquement, en se contentant de gémir sur une dispersion contre laquelle bien peu font effectivement effort pour réagir. " Ce " mal français " sévit autant à gauche qu'à droite. ( numéro 77-78 - août-septembre 1963 ).
Lectures Françaises / 1963 . - 20/11/2013
- ISBN : 0000007260803
- Titre : Les responsabilités des dynasties bourgeoises T1 - De Bonaparte à Mac-Mahon, 1799-1873
- Auteur : BEAU DE LOMENIE (Emmanuel)
- Editeur : TRIDENT (EDITIONS DU)
- Nb Pages : 350
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 15
- Largeur : 140
- Hauteur : 205
- Poids : 0.31Kg