France ! Qu´as-tu fait des promesses de ton baptème ? La lucidité, condition de l´espoir
GERMAY (Henri de)
20.00 €
Disponible sous peu
".Ce qui est dénoncé dans cette étude c'est la France ébranlée par la Réforme, affranchie depuis les Lumières et la Révolution, de Dieu et de la Grâce, n'obéissant qu'à elle-même, n'ayant plus la notion de faute, livrée au laïcisme et au libéralisme dont tout un pan de l'Eglise, imprégnée comme malgré elle, s'accommode ou se met à son service. C'est là que l'auteur donne ses meilleurs pages, documentées, référencées, courageuses et particulièrement précieuses car le poison est subtil. On se laissera prendre sans danger de se perdre, peut être même sans effort".
Extrait de la Préface du Docteur Xavier Dor
"Dans le combat que nous menons sans cesse pour l'Eglise et pour la France sa fille aînée, c'est-à-dire - pour la civilisation chrétienne - ce livre manquait à notre rescousse. Il convient de saluer la foi, l'érudition et la persévérance qui ont permis à l'auteur de venir à bout de cette tâche quasi bénédictine. Car argumenter c'est bien, mais prouver est beaucoup mieux. Ainsi cet ouvrage, qui n'est ni pamphlet ni apologie, mais oeuvre accomplie d'information, est-il en mesure de nous aider beaucoup, à condition d'opportunément nous en servir".
André Figuéras
"Le peu de votre ouvrage dont j'ai eu le loisir de prendre connaissance m'incline à penser que sa publication pourrait rendre un grand service. Je souhaite que vous y parveniez".
Un Père Abbé, OSB
"Votre étude devrait permettre à beaucoup de catholiques, grâce au rappel de la doctrine et aux nombreuses citations qu'il contient de retrouver les vrais valeurs que certains nous cachent".
Un vieux professeur catholique 
Henri de Germay, cadre commercial dans un groupe international puis chef d'entreprise aujourd'hui à la retraite ; marié, père de 5 enfants dont un prêtre bénédictin, se consacre depuis plus de 30 ans à la défense de la foi, de la morale et des traditions catholiques.