L´Illusion démocratique. Du catholicisme libéral au progressisme marxiste
FROMENTOUX (Michel)
9.00 €
Disponible en stock
Si l'on écrit beaucoup sur la crise de l'Eglise, on se penche rarement sur la nature du mal qui en est la cause. Quel est donc ce mal ? Quelles sont ses origines ? Quel en est le remède ? Ce clergé qui oublie, dédaigne même aujourd'hui sa mission spirituelle, comment donc et pourquoi en est-il venu là ?
Il y a été insensiblement amené par un pilote affublé d'un déguisement séduisant et qui l'a maintenu dans le sillage des catholiques libéraux du siècle dernier, lesquels, sous prétexte d'ouverture au monde, avaient déjà tant œuvré pour que l'Eglise épousât son siècle. Le libéralisme, voilà le déguisement de l'ennemi. Mais peu à peu, pièce à pièce, il est tombé. La vraie figure apparaît avec évidence, c'est celle de I'Intrinsèquement pervers. Et les aveugles ne le voient même plus !
Dans cet ouvrage, Michel Fromentoux démonte magistralement ses manœuvres, retrace l'itinéraire et les étapes. Catholique et Français, il démontre que le mal dont souffre l'Eglise est le même qui mine sa Patrie et conclut que le combat pour la Foi ne peut être gagné sans le rétablissement d'un ordre social fondé sur le Christ.
Livre clair, écrit pour tous, afin que tous comprennent ce qui est en jeu, leur dignité et leur liberté, et réagissent avant qu'il ne soit trop tard.