Voir la nouvelle édition en 2017 : Lorsque Monsieur Gérin, patron du Grand Turenne, décide d'ouvrir ses magasins le dimanche, un cas de conscience se pose à son jeune comptable, Rennière : va-t-il obéir, contre son devoir de chrétien, ou prendra-t-il le risque de décevoir gravement son patron ? Le dilemme est d'autant plus difficile à résoudre que le jeune homme se sait lié, vis à vis de Gérin, par une dette de reconnaissance que celui-ci ignore. Quelle est donc l'origine de cette dette à laquelle Rennière a sacrifié jusqu'à sa carrière de peintre, qui s'annonçait brillante ? Et comment pourra-t-il s'en acquitter, alors même que le voilà obligé de s'opposer à son bienfaiteur ?
Les lecteurs se passionneront pour les multiples rebondissements de ce roman, qui en rendront la lecture attrayante pour les garçons comme pour les filles.
L´auteur est Olga de Pitray (fille de la comtesse de Ségur). Un récit magnifique qui fait l´apologie du repos dominical, une pratique et une règle de l´Eglise très souvent oubliée ou même critiquée de nos jours ! (à partir de 13 ans)
Pour information ! Une nouvelle édition de ce livre est en cours début octobre 2017 . Nous précisons que nous avons préféré reprendre le nom de l'auteur en précisant uniquement née de Ségur . Il nous semble très important que ce livre soit disponible dans un monde qui oublie de plus en plus que le Dimanche doit rester sans travail .
" Chiré " - 07/10/2017
- ISBN : 9782911252150
- Titre : Le chevalier du dimanche
- Auteur : PITRAY (Olga de Ségur, vicomtesse de)
- Editeur : DU LION
- Nb Pages : 158
- Epaisseur : 13
- Largeur : 150
- Hauteur : 210
- Poids : 0.25Kg