L´année des terrorismes. Mémoires des ondes 2001
GALLOIS (Pierre-Marie)
19.00 €
Disponible en stock
Tout au long de la dramatique année 2001, le général Gallois a tenu, sur Radio-Courtoisie, la chronique d'un début de millénaire brutal et chaotique. Qu'il analyse les destinées géopolitiques de l'Asie, l'affaissement de la France, les luttes intestines de l'Europe "unie", qu'il s'indigne des procédés de l'"Amérique tortionnaire" ou de l'hypocrisie du Tribunal de La Haye, c'est toujours avec un souci du fait incontestable, de l'idée claire, de l'enseignement qu'offrent à l'esprit les affaires les plus ténébreuses. Témoignages capitaux sur un temps, ses chroniques tracent également les contours d'une pensée intègre, limpide, structurée, se détachant singulièrement des interprétations controuvées et partielles que l'on entend presque partout ailleurs.
Car comme le note Jean Ferré dans sa préface, "le général Gallois prépare chaque émission comme s'il s'agissait d'ébaucher les chapitres d'un livre. Ces notes étant datées, le lecteur peut à la fois profiter des lumières d'un grand esprit, se remémorer utilement des situations mal comprises et, ayant vécu la suite, comparer. Bien entendu, on peut n'être pas toujours d'accord avec les interprétations du général Gallois, mais comment ne pas reconnaître, en lisant ses notes, qu'elles sont toujours fécondes ?
Général de l'armée de l'air (CR), initiateur de la force de dissuasion française, renommé pour ses études stratégiques, Pierre Marie Gallois est une grande voix d'opposition au mondialisme. Le présent ouvrage, préfacé par Jean Ferré, fondateur de Radio-Courtoisie et interlocuteur de l'éminent géopolitologue dans ses interventions radiophoniques, fait suite à Mémoire des ondes, regroupant ses chroniques de l'an 2000. En même temps que L'Année des terrorismes, le général Gallois publie, chez le même éditeur, un ouvrage commun avec Me Jacques Vergès, L'Apartheid judiciaire ou le TPI arme de guerre.

Vous aimerez aussi