Opération M.S.H. La dernière croisade humanitaire
NAPOLEON et LAFAYETTE
10.00 €
Disponible en stock
Ce livre est un roman. C'est donc évidemment une fiction. Les auteurs rappellent notamment à ce titre que toute ressemblance ou analogie avec des personnages existants ou ayant existé serait absolument fortuite, et indépendante de leur volonté.
Mais il est essentiel de conserver l'humour. Le rire est le propre de l'homme, a-t-on dit. Et la sagesse antique magnifiait la comédie par l'adage : "Castigat Ridento Morès" (elle corrige les moeurs par le rire !). Se souvenant qu'un peuple qui ne sait plus rire est aux portes de la mort, nos auteurs imaginent le présent et le futur de la France avec un réalisme qui engendre la gaieté, ce qui vaut mieux que les larmes.
Et après tout ! Tant de prétendus mystiques nous ont si souvent promis l'invasion de la France par les chars russes, que l'on peut bien auourd'hui représenter la Russie "perestroïkienne" envahie par les chars culturels de la démocratie française.
Qui sait ? La croisade humanitaire n'est-elle pas en gestation ? La Patrie des droits de l'homme ne va-t-elle pas se lancer dans l'opération M.S.H. ?
En tout cas, dépêchez-vous ! Achetez vite ce livre et lisez-le avant qu'il ne soit interdit. ou dépassé par la réalité !