Retraites non aux fausses réformes - Une copie à revoir.
BOURDU (Jacques)
10.20 €
Disponible en stock
La faillite programmée de notre système de retraites est inéluctable si aucune réforme sérieuse n'intervient rapidement.
La réforme engagée par le gouvernement Raffarin va certes dans la bonne direction. Mais elle reste très insuffisante, ne règle pas les problèmes à long terme et son financement est aléatoire. Elle ne met pas fin aux inacceptables distorsions entre le secteur public et les régimes spéciaux qui restent favorisés par rapport au secteur privé. Cette réforme ne permet que de gagner du temps en attendant le désastre annoncé.
Nos propositions apportent une solution d'ensemble aux problèmes posés.
Elles se placent dans le cadre de la liberté et de la responsabilité. Elles rétablissent l'équité entre le secteur public et le secteur privé. C'est un problème de solidarité qui dans l'intérêt général permettra à tous de participer à l'oeuvre de redressement de la nation.
L'application d'une telle politique demandera de la part de nos gouvernants et de nos dirigeants de l'audace, de la détermination et du courage.
Il faudra aussi convaincre l'opinion publique du bien fondé et de la nécessité des mesures à prendre, au-delà des intérêts catégoriels et des corporatismes, dans l'intérêt général. 
Jacques Bourdu, ancien élève de l 'École Polytechnique, après une longue expérience acquise dans des fonctions de responsabilité et de direction d'entreprises a, depuis quelques années, publié divers ouvrages sur les nécessaires réformes économiques fondées sur l'observation des réalités d'un monde en évolution.