Immigration - L´illusion de l´intégration
LE GALLOU (Jean-Yves)
15.00 €
Disponible en stock
Depuis trente ans, la politique officielle des gouvernements français à l'égard de l'immigration est l'intégration. Or, celle-ci est une illusion.
La réalité, c'est celle de minorités, notamment musulmanes, qui se rendent de plus en plus visibles par des comportements et des choix qui les éloignent chaque jour davantage de ceux de la population française qui les accueille.
Cette ethnicisation croissante de la société se manifeste par :
-l'essor public des façons d'être islamiques, telles que le ramadan ou les repas halal ;
-le choix de prénoms renvoyant à une mythologie des origines ;
-un statut minorant la femme, le port de plus en plus fréquent du voile islamique n'en étant qu'une des manifestations ;
-la prise en compte par l'Éducation nationale de revendications identitaires qui l'éloignent de son modèle d'universalité ;
-une médiocre insertion des minorités issues de l'immigration dans la production économique, compensée par un large accès à la redistribution sociale ;
- la multiplication des zones de non-droit et l'essor d'une économie de rentes et de trafics ayant pour corollaire le développement de l'islam carcéral ;
-des comportements électoraux s'écartant notablement de la moyenne française ;
-le recours de plus en plus fréquent, et c'est un point essentiel, à la nuptialité par-delà les mers, choix matrimonial clanique consistant à aller chercher les conjoints (mari ou femme) non en France mais dans les pays d'origine des familles.
Cet essai invite le lecteur à prendre acte objectivement de ces faits.
Il propose aussi d'en tirer les conséquences, de rompre avec le discours dominant des trois dernières décennies et de changer les paradigmes des politiques d'immigration.
Il s'agit de rétablir la liberté d'expression et d'affirmer sans complexes les valeurs civilisationnelles de la majorité des Français.
Immigration : les Français ont le droit de savoir !
www.polemia.com 
Incubateur d'idées et site d'information et d'analyses pour des temps chaotiques, polemia.com a pour objectif de réintroduire la libre confrontation des idées dans le débat. Synthèse de nombreux textes mis en ligne, Immigration : l'illusion de l'intégration est son deuxième essai.

Vous aimerez aussi