Le problème de l´heure présente - Antagonisme de deux civilisations en 2 Volumes
DELASSUS (Mgr Henri)
60.00 €
Disponible en stock
Voici en deux volumes un remarquable traité de politique chrétienne, une étude sur la crise si grave que traverse aujourd'hui la société. La pensée d'où ce livre est sorti a été de scruter dans son fond le mal dont souffre la société actuelle, et de voir s'il y a pour elle espoir de guérison. 
Guerre à la civilisation chrétienne, la civilisation maçonnique ou le temple, la rénovation et ses conditions, sont les trois grands chapitres de cet ouvrage.
L'oeuvre avance, la propriété est bien menacée, et même a déjà reçu de nombreuses atteintes ; l'autorité civile est devenue la tyrannie du nombre qui doit amener la dissolution de la société dans l'anarchie ; et l'Eglise a à se défendre à la fois contre les ennemis du dehors qui veulent la faire disparaître, et contre ceux de ses propres enfants qui travaillent à corrompre sa doctrine.
Tout homme soucieux de ses intérêts, de ceux de sa famille, de sa nation, de l'humanité doit se demander d'où vient cette fureur de destruction, cette folie incompréhensible qui agite la France et à sa suite l'Europe et bientôt le monde ?
Ce livre dira qu'elle vient : d'une fausse notion sur la fin de l'homme ; d'une association internationale qui s'est donné pour mission de propager cette notion et d'en tirer les conséquences, de l'aveuglement d'un très grand nombre de chrétiens qui composent avec la doctrine maçonnique.
De ces ruines verrons-nous sortir une rénovation ? C'est le grand problème de l'heure actuelle. Pour y répondre Mgr Delassus a interrogé les plus grands esprits de son temps.