Les fascismes américains (1920-1944)
DUPRAT (François), RENAULT (Alain)
31.00 €
Disponible en stock
Le prétendu "impérialisme américain" n'est en réalité que l'expression d'un impérialisme plus général, les États-Unis étant colonisés de l'intérieur par des lobbies contre lesquels, ici comme partout, des groupes ont tenté de mener la lutte de libération nationale et sociale.
Cette étude porte sur l'action de ces mouvements entre le début du XXe siècle et l'entrée des États-Unis dans la deuxième Guerre mondiale : les précurseurs, la campagne antisémite de Ford, les "démagogues", produits de la crise de 1929, les mouvements purement fascistes de Shirts, le "Bund Germano-américain" et diverses organisations du même type, la lutte contre la guerre et la répression des "menées fascistes". 
François DUPRAT (1940-1978) militant nationaliste de Jeune Nation au Front National. Collaborateur de Rivarol et Défense de l'Occident. Animateur des Cahiers Européens et de la Revue d'Histoire du Fascisme. Historien, auteur de nombreux ouvrages dont Histoire des SS, Les journées de Mai 68, L'Extrême-droite en France de 1940 à 1975, Croisade contre le Bolchevisme, Les Fascismes inconnus, Les campagnes de la Waffen SS.
Alain Renault, collaborateur des Cahiers Européen, puis chroniqueur à Militant et Défense de l'Occident. Coauteur de L'Album Le Pen, préfacier d'Ordre Nouveau.