Lettre à un curieux - Sur les joies de la philosophie
JEAN-DOMINIQUE (Père)
19.00 €
Disponible sous peu
Plus qu'une simple introduction à la philosophie, mais beaucoup moins qu'une étude de spécialiste, cet ouvrage voudrait répondre aux questions que tout esprit attentif se pose devant les choses et les hommes qui l'entourent. Il montre ainsi la grande actualité de la philosophie réaliste, celle du Grec Aristote et du saint dominicain Thomas d'Aquin.
Cette "Lettre à un curieux" s'efforce de rendre accessibles et vivantes les réflexions parfois ardues de la philosophie, elle aidera son lecteur à acquérir les principes d'une pensée sûre et féconde. Voici le témoignage d'une lectrice âgée de vingt ans :  
"Je tiens, avant tout, à vous remercier pour ce travail et de l'occasion que vous m'avez ainsi donnée d'approfondir ces notions de philosophie, si nécessaires et si riches, comme vous ne cessez de le manifester. Vos explications permettent de les approfondir avec un regard renouvelé : c'est l'avantage de la philosophie qu'il y a toujours à mieux comprendre! Du coup, nous avons lu et discuté certains passages à plusieurs." 
Voici un bel encouragement, pour tous les curieux, à s'asseoir et à se mettre au travail.