Personne n´est-il revenu de l´Enfer ? Suivi du Manuscrit de l´Enfer
CHATEL (Abbé F)
6.00 €
Disponible en stock
Nous lisons dans la vie du P. Faber, le plus grand des écrivains ascétiques du dix-neuvième siècle, que son avant-dernier sermon se termina par ce remarquable passage : "La plus fatale préparation du démon pour la venue de l'Antéchrist, c'est l'affaiblissement de la croyance des hommes au châtiment éternel. Ces paroles fussent-elles les dernières que je vous dirai jamais, souvenez-vous qu'il n'y a rien que je voudrais imprimer plus profondément dans vos âmes, aucune pensée de foi, après celle du Précieux Sang, qui vous soit plus utile et plus profitable, que celle du châtiment éternel."
Voilà donc bien pourquoi la T.S. Vierge, à Fatima, a tenu à rappeler tout d'abord l'existence de l'enfer pour commencer le grand Secret du 13 juillet 1917, qui comporte trois parties et dont la dernière - récemment l'objet d'une publication falsifiée - a précisément trait aux Derniers Temps, à la perte de la Foi et à la venue de l 'Antéchrist.
Dans ce livret, l'Abbé Chatel se propose d'abord de réveiller la sainte crainte de l'enfer, en relatant des apparitions de damnés. "Les exemples, dit saint Thomas, nous touchent plus que les paroles." Enfin, comme l'indique le titre de cette brochure, il répond à l'objection suivante de bien des incrédules : Il n'y a pas d'enfer, personne n'en est revenu.
"Il vient des jours, écrit sainte Thérèse, où mêmes ceux qui ont fait à Dieu un don absolu de leur volonté (.) se voient attaqués de tentations et de persécutions si violentes, qu'il leur faut, pour éviter l'offense de Dieu et se garder du péché, considérer que tout finit, qu'il y a un ciel et un enfer, s'attacher enfin à des vérités de ce genre."
Ce livret nous aidera à bien considérer qu'il y a réellement un Enfer, et qu'il faut absolument faire tous nos efforts pour éviter ce malheur terrible, le plus grand danger auquel nous soyons soumis sur cette terre !