Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le choc des deux Espagne

Référence : 30247
Date de parution : 22 juin 2007
EAN 13 : 9782916043128
Nb de pages : 352
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
La guerre civile espagnole : le conflit dépasse largement le cadre de l'Espagne des années 1936-1939. Car même si cette guerre est typiquement espagnole, elle est l'expression d'un affrontement plus ancien. En toile de fond, ce sont deux conceptions du monde et de l'homme qui se font face, issues des révolutions française et russe. En Espagne, la guerra civil va faire des centaines de milliers de morts et provoquer l'exode de milliers de personnes principalement en France.
Au sortir de cette lutte fratricide, les maîtres militaires et politiques de l'Espagne ont-ils vraiment gagné la guerre ?
Roberto Bueria Julian naît en 1938. Les avions italiens larguent leurs bombes en pleine retirada, sur un convoi de réfugiés rouges. On descend sa mère d'un des camions pour qu'elle accouche ; elle remontera dans le camion suivant...
Toute sa vie, Roberto Bueria Julian va interroger les causes du conflit. Il fouille les archives, interroge des dizaines de témoins, républicains comme franquistes, rassemble des articles et des photos, entend les souffrances de familles épuisées.
Puissance, amertume : "Le choc des deux Espagne" restitue le portrait d'une Espagne certes déchirée, mais aussi manipulée... Un livre que Roberto Bueria Julian a écrit d'abord pour ses enfants, afin "qu'ils ne suivent pas le troupeau, le nez dans la poussière et dans les crottes de ceux qui marchent devant". Un témoignage destiné à tous ceux qui partagent la même ambition.
TitreLe choc des deux Espagne
Auteur BUERIA JULIAN (Roberto)
ÉditeurHUGUES DE CHIVRE (EDITIONS)
Date de parution22 juin 2007
Nb de pages352
EAN 139782916043128
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)27
Largeur (en mm)165
Hauteur (en mm)235
Poids (en Kg)0.57
Critique du libraire
Quelques photos noir et blanc. Portrait d'une Espagne déchirée, mais aussi manipulée pour lequel l'auteur est allé recueillir des dizaines de témoignages et fouillé les archives.