L´île Bouchard - La Vierge et les apparitions
VERNET (Père Marie-Réginald)
21.20 €
Disponible en stock
Qui se souvient aujourd'hui de la semaine tragique du 8 au 14 décembre 1947 ? La France fut réellement à deux doigts de basculer légalement dans le marxisme-léninisme. Et, pendant ce temps-là, à l'Ile Bouchard, dans une boucle de la Loire, la Vierge apparaissait tous les jours à quatre enfants de 7 à 12 ans, pour leur demander de prier et de faire prier pour la France. Au soir du 12, avec un visage détendu, Marie leur annonçait que le péril était passé !
Cet événement fut à l'origine du renversement d'une situation civile inextricable, comme 2 000 ans auparavant l'Annonciation devait bouleverser le cours de la vie des hommes.
L'autorité religieuse du diocèse de Tours a permis au père Vernet, o.p., de procéder à l'expertise théologique de cette série de sept apparitions. Le père Vernet, déjà connu pour son talent de théologien marial, apporte à la cause de l'Ile Bouchard des éléments de crédibilité incontestables. Il met en valeur une théologie vibrante du mystère de l'Incarnation et de la place prépondérante qu'y tient la Vierge Marie.