Le marchand d´oiseaux
BRASILLACH (Robert)
17.00 €
Disponible en stock
Le marchand d'oiseaux est un des personnages de ce roman de Robert Brasillach autour duquel gravite tout un petit monde de figure bien parisienne. Trois jeunes étudiants dont une jolie fille, Isabelle, et une épicière, Marie Lepetitcorps, dont la vie solitaire se trouve bouleversée par l'apparition dans sa boutique, de deux enfants vagabonds, Serge et Michel.
Ce conte de fées se déroule dans un quartier de Paris animé par les étudiants, le rire des enfants et le chant des oiseaux, décrits avec émotion par l'auteur sensible au charme de la vie.
Essayiste et romancier, Robert Brasillach (1909-1945) fit ses études au Lycée Louis-le-Grand à Paris puis à l'Ecole Normale Supérieure.
Très jeune, il devint le responsable de la chronique littéraire de l'Action française et l'auteur de plusieurs chef-d'oeuvres littéraires. En 1939, il succéda à Pierre Gaxotte à la tête de l'hebdomadaire Je suis partout.
En 1945, victime des drames de l'épuration, il fut condamné à mort par une cour de justice et exécuté malgré une pétition signée et adressée au général De Gaulle par les plus grand écrivains français dont François Mauriac.