Comme le temps passe
BRASILLACH (Robert)
27.00 €
Disponible en stock
Roman du souvenir, de l'enfance et de la tentation, de la séparation et du retour, Comme le temps passe, c'est l'histoire de deux enfants de Tolède qui deviennent adultes en France ; "l'histoire de deux êtres qui peuvent se chercher, se perdre, se retrouver, sans jamais cesser d'être faits l'un pour l'autre", disait Brasillach.
Publié pour la première fois en 1937, Comme le temps passe est le roman le plus riche et le plus connu de Robert Brasillach, c'est aussi le roman de la jeunesse en quête de bonheur, qui fuit et qui renaît tour à tour.  
Essayiste et romancier, Robert Brasillach (1909-1945) fit ses études au lycée Louis-le-Grand à Paris puis à l'Ecole Normale Supérieure. Très jeune, il devint le responsable de la chronique littéraire de L'Action française et l'auteur de plusieurs chef-d'œuvres littéraires. En 1939, il succédera à Pierre Gaxotte à la tête de l'hebdomadaire Je suis partout.
En 1945, victime des drames de l'épuration, il fut condamné à mort par une cour de justice et exécuté malgré une pétition signée et adressée au général De Gaulle par les plus grands écrivains français dont François Mauriac.