Saint Maximilien Kolbe - DVD
DVD NUNTIAVIT
19.00 €
Disponible en stock
Le 14 août 1941, la veille de la fête de l'Assomption de Notre-Dame, St Maximilien Kolbe est exécuté au camp d'Auschwitz : il a donné sa vie en sacrifice, à la place d'un père de famille condamné. En 1982, il sera canonisé par le pape Jean-Paul Il, comme l'un des martyrs du XXème siècle.
Un tel acte ne s'improvise pas. Dès son enfance, le jeune Kolbe a choisi les deux couronnes que lui proposait Notre-Dame de Czeslochowa : la blanche et la rouge.
Le "Chevalier de l'Immaculée" est un jeune franciscain polonais dont la devise est de faire toujours ce que Notre-Dame veut. Et alors. c'est une succession incroyable d'oeuvres évangélisatrices : il fonde la Milice de l'Immaculée, écrit le journal "le Chevalier de l'Immaculée", crée la Cité de l'Immaculée, en Pologne et au Japon ; la radio, la presse, le cinéma, le théâtre, la distribution d'objets et de médailles, les voyages, rien n'est de trop pour étendre le règne de Notre-Dame et de son Fils.
Une vie de sacrifices et de dévouement le prépare doucement au sacrifice ultime : "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime".
Les images de ce film racontent cette vie hors du commun.