Abécédaire. Poèmes
LE TOURNEAU (Père Dominique)
15.00 €
Disponible en stock
Une certaine publicité proclame : "Dites-le avec des fleurs". Pourquoi ne pas "dire avec des lettres" ce qui naît en soi, pour emmener le lecteur dans un voyage aux formes multiples ? Ici, l'histoire se mêle au rêve, l'abstrait au concret, le spirituel au temporel, le rationnel à l'irréel, l'engagé au détaché.
Bien des sujets qui tissent notre vie de tous les jours prennent une coloration parfois surprenante, tantôt gaie, tantôt sévère. On s'avance dans un jardin chatoyant, par un sentier qui ne cesse de serpenter de façon étonnante, avec retours sur lui-même, recoupements et évasements.
Chaque nouveau poème est une découverte inattendue. D'Agathe à Zut, c'est tout l'alphabet qui flatte le côté onirique que chacun abrite en soi. L'Abécédaire est un clin d'oeil amusé de l'auteur à qui veut s'y aventurer ; une sorte de cadeau de son esprit espiègle ? 
Né à Paris, en 1942, Dominique Le Tourneau est prêtre, écrivain, professeur de droit canonique, aumônier d'une école hôtelière, juge dans un tribunal ecclésiastique, auteur de plusieurs "Que sais-je ?" et de nombreux articles scienlifiques de droit canonique et de théologie.