Mon enfant n´est pas un coeur de cible
DESBORDES (Jean-Philippe)
19.30 €
Disponible en stock
Voici une enquête sur un univers très fréquenté par nos enfants : la télévision. On estime qu'ils la regardent en moyenne 796 heures par an, contre 850 passées à l'école. L'auteur a recueilli des témoignages de ceux qui "font" les programmes pour les petits de un à dix ans, les avis des psychologues, des publicitaires, des maîtres d'école.
L'enjeu ? Révéler l'influence de l'écran sur les structures mentales des enfants, c'est-à-dire leur manière de penser, d'apprendre, d'écouter, de comprendre.
Jean-Philippe Desbordes montre que la télévision "formate" de futurs consommateurs, quitte à leur envoyer des images subliminales en pleine tête. Les publicitaires ramassent les gains, tandis que pèse sur ceux qui tirent la sonnette d'alarme une chape de plomb.
Conséquence ? Une question de santé publique. Elle émerge de ce document à lire d'urgence par ceux qui veulent comprendre pourquoi leurs enfants restent "scotchés" si longtemps devant la télé, et qui cherchent le moyen de les préserver. 
Les reportages de Jean-Philippe Desbordes sont régulièrement diffusés sur France 3 et Canal +. En 2006, il a publié chez Actes Sud son importante enquête, Atomic Park. A la recherche des victimes du nucléaire, qui a été très remarquée par la presse et la radio.