Apocalypse et mondialisme
BRUN (Michel)
16.91 €
Disponible en stock
Face à l'accélération de l'Histoire au cours des trois derniers siècles et plus particulièrement de celui qui s'achève, existe-t-il une parole qui permette d'y voir clair à travers les événements que nous vivons ?
Une parole qui, mieux encore, les ait annoncés par avance sans omettre d'en exposer les causes ni de préciser leur ultime aboutissement. Se peut-il donc qu'une information remonte du futur vers le passé ou qu'un Etre en dehors du temps la rende accessible à tel ou tel visionnaire, comme le furent en particulier le prophète Daniel dans l'Ancienne Alliance et saint Jean dans la Nouvelle ?
A vous d'en juger mais il faut bien reconnaître que le parcours qui nous est ici proposé à travers les textes des Saintes Ecritures juives et chrétiennes révèle leur étonnante modernité, lorsqu'on les met en parallèle avec les enseignements les plus récents de l'Histoire, de la science, de la sociologie, voire de la simple actualité. Et c'est cela qui rend encore plus saisissantes les lumières qu'ils nous donnent sur des événements futurs.
A vrai dire, ces livres fondateurs sont si riches que l'on pourrait aisément s'y perdre ! Mais en suivant pas à pas, tels des balises lumineuses, les chapitres 12 à 18 de l'Apocalypse, ce danger est écarté et cette fantastique promenade dans le temps peut être accomplie dans une relative sécurité ! 
Né à Nice en 1956 mais ayant passé son enfance et l'essentiel de sa vie en région parisienne, Michel Brun est titulaire d'une maîtrise ès sciences et d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure de Micromécanique de Besançon. Il exerce actuellement comme ingénieur d'études et calculs en fluides et thermique dans une grande entreprise nationale frappée par la crise de son secteur.