8.00 €
Disponible en stock
"C'est sans doute à cause de la Révolution que l'Europe, malgré l'expansion des idées françaises et la marque du Code Napoléon, a cessé d'être culturellement française comme elle l'était au XVIIIè siècle, mais c'est de son fait aussi que le monde contemporain, d'une certaine manière, est devenu plus français qu'il ne l'eût été sans 1789."
Sans occulter les enjeux historiographiques d'une période complexe, cet ouvrage retrace l'histoire de la Révolution France, de ces prémices au Directoire. 
Frédéric Bluche est maître de conférences à l'Université Paris II Panthéon-Assas. Il a notamment dirigé la publication de Le prince, le peuple, et le droit (PUF, collection "Léviathan" 2000)
Stéphane Rials est professeur agrégé des facultés de droit à l'Université Paris II Panthéon Assas. Il est l'auteur de nombreux "Que sais-je ?" dont Textes constitutionnels français et Textes constitutionnels étrangers. Membre de l'Académie des sciences morales et politiques et président de l'Institut Napoléon. 
Jean Tullard est professeur émérite à la Sorbonne. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont La France de la Révolution Française à l'Empire (PUF, 2è éd. 2001)