Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le mystère de l´île aux moines

Référence : 33665
1 avis
Date de parution : 1 juin 2002
Auteur : ROLLAND (Jean)
EAN 13 : 9782740309575
Nb de pages : 124
11.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le mystère de l'Ile aux Moines se présente comme une nouvelle en forme de fable.
L'île aux Moines, avec ses légendes, son décor enchanteur, la douceur de son climat, sert de cadre à l'étrange aventure vécue par les scouts de la patrouille des castors.
Ils ne s'attendaient pas, en débarquant dans cette île, à y rencontrer Zigg Omar, un Professeur un peu farfelu, Jules César et les Vénètes ! Et pourtant ! Tout peut arriver au domaine des fées et des korrigans ! La preuve !  
Jean Rolland, qui nous conte cette histoire, aime la Bretagne qu'il a chantée, non seulement dans des chansons comme Le clocher de Saint-Malo, qui a fait le tour du monde avec les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, mais aussi à travers la saga des aventures d'un jeune breton, Florian, qui fut Page de Louis XVI et connut de multiples aventures pendant la Révolution, sur les routes de France, d'Allemagne, de Suède, d'Italie, d'Amérique, et à la Cour de la Grande Catherine, à Saint-Pétersbourg !
TitreLe mystère de l´île aux moines
Auteur ROLLAND (Jean)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution1 juin 2002
Nb de pages124
EAN 139782740309575
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.13
Critique du libraire
Dans le golfe du Morbihan, une troupe de scouts rencontre Jules César ! Ill. de couverture par Loïc Porcher.
Les avis clients
Loufoque !
2/5 Plaisir de Lire .
.----. Bien décevante se révèle la dernière parution de l'auteur des Florian et du Petit Monsieur Molière malgré un titre et une illustration de couverture prometteurs : la notion de temps est pulvérisée puisqu'il s'agit, pour la patrouille des Castors, de régler un conflit qui continue d'opposer depuis 2000 ans les Vénètes à Jules César, toujours présents quoiqu'invisibles (sauf aux yeux de Serafino et de ceux qui s'équiperont de lunettes spéciales fournies par un professeur de l'université de Rennes!). Loufoque et déstabilisant de par la juxtaposition d'époques différentes. [ " Plaisir de Lire " ; chronique Déplaisir de Lire dans le numéro 127 - octobre 2001 ] ]