Découverte du secret de La Salette
LAURENTIN (René), CORTEVILLE (Michel)
20.90 €
Disponible en stock
Le secret de La Salette a longtemps passionné grands témoins et écrivains, mais la polémique s'en est mêlée dans l'ignorance de la rédaction officielle par les voyants, deux petits bergers. Michel Corteville, auteur d'une thèse monumentale sur le sujet, découvreur des secrets de La Salette et de quantité d'autres documents cachés, à Rome et ailleurs, jusqu'à l'ouverture des archives du Saint-Office, reprend ici le dossier avec l'abbé Laurentin, éminent spécialiste des apparitions mariales.
Que disent les secrets de La Salette, quelle est leur valeur symbolique et réelle : attentat contre le pape annoncé en termes plus précis qu'à Fatima, écroulement de la foi en France au seuil de l'an 2000, ruines et paix, conversion ultérieure du monde, Antéchrist et Apocalypse. Dans quelle mesure ces prédictions sont-elles - ou vont-elles être - réalisées ?
Les voyants sont-ils seulement d'honnêtes et constants témoins de l'apparition, ou bien un exemple rare de la sainteté des pauvres ?
Quelle humble mais pertinente place donner à La Salette et à son pèlerinage toujours très fréquenté ? Quel est leur rôle dans la vraie vie en Dieu, à l'heure où la foi s'asphyxie dans un monde matérialisé, laïcisé, marqué d'un double athéisme, idéologique et socio-économique ?

Vous aimerez aussi