Benoît XVI et la date de Pâques selon la prophétie de saint Malachie
ROLLAND (Philippe)
10.00 €
Disponible en stock
Depuis 1583, les Orthodoxes et les Catholiques célèbrent la fête de Pâques à des dates différentes, ce qui est un signe sensible de la division de l'Eglise du Christ. Jésus a prié "pour que tous soient UN", et la restauration de la célébration commune de la fête de Pâques est un préalable à la réconciliation de toutes les Eglises. C'est pourquoi le Pape Jean-Paul II, le 5 mai 2001 à Damas, demandait que cette restauration soit réalisée "sans délai".
Dès le début de son pontificat, Benoît XVI a exprimé son intention de travailler de toutes ses forces à la restauration de l'unité des chrétiens. Le présent ouvrage montre de quelle manière le calcul de la date de Pâques doit être amélioré pour mieux correspondre à la réalité astronomique. Moyennant une légère modification, on arrive à une symétrie parfaite des dates de Pâques autour du pivot des années 2009-2010, et apparaît alors sur le diagramme de ces dates le visage du Christ couronné. N'est-ce pas un signe donné d'en haut pour notre temps, afin que soit surmontée la division entre les chrétiens d'Orient et les chrétiens d'Occident ?  

Spécialisé dans l'étude du Nouveau Testament, Philippe Rolland a toujours eu pour horizon de ses publications l'unité des chrétiens autour d'une lecture commune des Ecritures. C'est pour cette cause de l'unité des chrétiens que cet opuscule a été réalisé.   

Vous aimerez aussi