Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Giono - Qui suis-je ?

Référence : 36008
2 avis
Date de parution : 15 août 2009
Éditeur : PARDES (EDITIONS)
Collection : QUI SUIS-JE (PA
EAN 13 : 9782867144301
Nb de pages : 128
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Jean Giono est l'un des plus grands - et des plus prolifiques - écrivains de langue française du XXè siècle. Ses prodigieuses capacités d'invention romanesque ont été révélées au grand public par le film de Jean-Paul Rappeneau, Le Hussard sur le toit, une de ses oeuvres les plus célèbres.
Jean Giono est né à Manosque le 30 mars 1895 d'un père cordonnier et d'une mère repasseuse. En fait, il a été placé là, en apôtre de la nature, comme un Jésus dans une étable, entre le boeuf et l'âne, entre la montagne de Lure et, au loin, la mer, dans le centre d'un monde qu'il avait pour mission de créer. Cette "pincée de tuiles", ce bout de terre, ce lopin, devient, pour Giono, et pour ses lecteurs, l'univers tout entier. La précision méticuleuse de ses descriptions de paysages ou de personnages les renvoie à assumer le rôle de pontifes, d'intermédiaires entre les hommes et les dieux. Giono est une voix à part, un soliste des gouffres et des immensités cosmiques, dans l'orchestre tumultueux de la littérature française et, au-delà, planétaire.
Ce "Qui suis-je ?" Giono présente cette oeuvre si vaste (romans, contes, chroniques, pièces de théâtre, essais, etc.) qu'il faut la boire à petites lampées, comme le fait un loup qui s'abreuve en lançant des regards inquiets, attentif à ne pas se laisser voler ses instants de bonheur.
TitreGiono - Qui suis-je ?
Auteur BLAIRON (Pierre-Emile)
ÉditeurPARDES (EDITIONS)
Date de parution15 août 2009
Nb de pages128
CollectionQUI SUIS-JE (PA
EAN 139782867144301
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)9
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.20
Les avis clients
Décès de Jean Giono .
5/5 Lectures Françaises / 1970
.----. L'écrivain Jean Giono est mort. Avec lui disparaît un non-conformiste qui connut deux fois la prison : au début de la guerre et à la Libération. Il était pour la paix : les épurateurs l'accusèrent d'avoir " collaboré ". L'auteur de " COLLINES " eut beaucoup de mal à s'en tirer : on ne lui avait pas pardonné son petit livre " PRéCISIONS ", écrit en 1939. Encore heureux qu'il n'ait pas subi le sort des 100.000 victimes des exécutions sommaires de 1944-1945. ( numéro 163 - novembre 1970 ).
Réserves.
1/5 Jean Saumur 49.
Je n'ai aucune confiance dans l'auteur de ce volume, il est beaucoup trop lié a des milieux laïques qui ne sont pas les miens. Donc je n'achète pas, d'ailleurs toute cette collection doit être regardé avec réserves, il faut se fier aux auteurs et encore pour la partie astrologie que l'éditeur ajoute le plus souvent !!! .