Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La doctrine spirituelle d´Elisabeth de la Trinité

Référence : 36032
1 avis
Date de parution : 7 juin 2007
Collection : SPIRITUALITE
EAN 13 : 9782220058191
Nb de pages : 350
19.30
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Elisabeth de la Trinité fait sienne la signification hébraïque de son nom : Elisa-beth, "demeure de Dieu". Mais elle se sent, elle, habitée par Dieu, dans sa Trinité. Élisabeth de la Trinité fait partie de ces âmes lumineuses qui savent s'attacher à l'une de ces grandes vérités les plus simples et les plus vitales, pour y trouver le secret d'une union très grande à Dieu. C'est ainsi que le mystère de l'habitation de la Trinité au plus intime d'elle-même a dominé toute sa vie intérieure. Le cardinal Mercier, à son retour de Rome, après la canonisation de sainte Jeanne d'Arc, s'arrête au Carmel de Dijon. Comme on lui montrait, au chapitre, un tableau représentant sœur Elisabeth de la Trinité, il demanda : "Combien de temps a-t-elle passé au Carmel ? - Cinq ans", répond la Prieure. Et le cardinal d'esquisser un sourire : "On devient vite une sainte, ici..." Ses textes spirituels sont donnés en fin d'ouvrage. 
Le père Michel-Marie Philipon, o.p., a médité pendant plusieurs années la vie et les écrits de sœur Élisabeth de la Trinité, qu'il a cherché à expliquer à la lumière des principes de la théologie. Une étude profonde et clairvoyante.
TitreLa doctrine spirituelle d´Elisabeth de la Trinité
Auteur PHILIPON (Michel-Marie o.p)
ÉditeurDESCLEE DE BROUWER DDB (EDITIONS)
Date de parution7 juin 2007
Nb de pages350
CollectionSPIRITUALITE
EAN 139782220058191
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.42
Les avis clients
Un très bon guide .
5/5 Réseau Regain
.----. Dans un monde d’inquiétude et d’angoisse, beaucoup aspirent à la paix; dans un monde de bruit et de pressions de toutes sortes, certains ont soif de silence. Cet opuscule est un très bon guide pour se mettre à l’école d’Élisabeth de la Trinité (1880- 1906). La carmélite de Dijon a fait sienne la signification hébraïque de son nom: Elisa-beth, « demeure de Dieu ». Mais elle se sent, elle, habitée par Dieu dans sa Trinité. Élisabeth de la Trinité fait partie de ces âmes lumineuses qui savent s’attacher à l’une de ces grandes vérités les plus simples et les plus vitales, pour y trouver le secret d’une union très grande à Dieu. C’est ainsi que le mystère de l’habitation de la Trinité au plus intime d’elle-même a dominé toute sa vie intérieure. Le cardinal Mercier, à son retour de Rome, après la canonisation de sainte Jeanne d’Arc, s’arrête au Carmel de Dijon. Comme on lui montrait, au chapitre, un tableau représentant sœur Élisabeth de la Trinité, il demanda: «Combien de temps a-t-elle passé au Carmel ?», «– Cinq ans », répond la Prieure. Et le cardinal d’esquisser un sourire: «On devient vite une sainte, ici…» [Notes de lectires de Georges Leroy du mois de juillet 2007 ]