La guerre des immondes
DESCAVES (Pierre)
17.00 €
Disponible en stock
Arnold de Saintglinglin est le descendant d'une famille dont la noblesse remonte à la nuit des temps. Son patronyme est très connu car il est d'usage, pour dire "jamais", de renvoyer à "la Saintglinglin".
Après la lecture de cet ouvrage, on s'interroge pour savoir si l'on doit trier le faux du vrai, prendre les personnages qu'il désigne ou en rechercher d'autres cachés derrière les pseudonymes ou encore considérer qu'ils sont totalement fictifs, nés de la seule imagination de l'auteur.
Le lecteur pourra, à son gré, imaginer qui se cache derrière ces envahisseurs NEDORS, venus d'une autre planète. Quels sont leurs complices, leurs obligés, leurs stipendiés.
Chacun pourra tenter d'identifier ces sociétés secrètes appelées, dans l'ombre, à diriger le monde au profit des NEDORS.
L'auteur a imaginé les situations qu'il expose mais, chaque lecteur, pourra tenter de découvrir ce qui se trame, en secret, dans les salons discrets où les puissances occultes se partagent honneurs et richesses.
Les véritables maîtres du monde sont très rarement projetés sur le devant de la scène, sous la lumière des projecteurs de l'actualité. Ils échafaudent leurs plans dans le secret le plus total.
Pierre Descaves est né en Algérie Française. Docteur en Sciences économiques, licencié en Droit, diplômé de l'Institut de Droit des Affaires, Expert comptable, il fut combattant dans la "Première Armée Française" en 1944 et 1945 et a participé, comme volontaire, aux combats pour la libération de la France et à la poursuite de l'ennemi du Rhin au Danube. Combattant dans l'ombre pour défendre l'Algérie Française, il passa six ans dans la clandestinité après son évasion du camp de Saint Maurice l'Ardoise le 19 février 1961.