Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Mes vols - Récit

Référence : 36137
1 avis
Date de parution : 1 septembre 2015
Auteur : MERMOZ (Jean)
Éditeur : ARTHAUD (EDITIONS)
EAN 13 : 9782081250772
Nb de pages : 304
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Publié pour la première fois en 1937, quelques mois seulement après la disparition de Jean Mermoz dans l'Atlantique Sud, ce livre constitue l'ultime trace laissée par le grand aviateur. Il y relate ses débuts, quand seule la force de sa passion le faisait tenir face aux difficultés, puis chacun des grands moments d'une carrière remplie d'exploits.
Figure majeure de la France des années 1930, considéré comme un héros par beaucoup et admiré par tous pour sa droiture et ses engagements multiples, l'"Archange" plongea, par sa mort, une grande partie du pays dans la désolation. Les hommages publiés après sa disparition (par Mauriac, Saint-Exupéry, Guillaumet...), retranscrits dans la seconde partie du livre, permettent au lecteur d'aujourd'hui de mieux percevoir la dimension extraordinaire du destin de Mermoz.
TitreMes vols - Récit
Auteur MERMOZ (Jean)
ÉditeurARTHAUD (EDITIONS)
Date de parution1 septembre 2015
Nb de pages304
EAN 139782081250772
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)146
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.42
Critique du libraire
   . « Je ne voudrais jamais descendre », aimait-il répéter.  
Les avis clients
L'archange du ciel ..
5/5 https://www.breizh-info.com/
.----. L’archange du Ciel a parcouru des milliers de kilomètre dans les airs. Jean Mermoz est à l’affût de la moindre aventure, du dépassement de soi, de l’envie de repousser ses limites pour conquérir l’inconnu. Jean Mermoz c’est celui qui concilie courage, amitié, exigence et prise de risques mortels, jusqu’à ramener le corps de son camarade Gaston Genin sur ses épaules, sous la pluie battante de la Montagne Noire. Mais c’est aussi l’aviateur engagé, qui malgré sa vie dans les airs restent attaché à ses racines et n’hésitera pas à s’engager aux côtés du colonel de La Rocque dans les Croix de Feu puis au Parti Social Français. Hors de question de laisser sa patrie aux traîtres qui abandonnent le soutien à l’aéronautique français. Relire les pensées du prestigieux pilote des lignes Latécoère, revivre son existence jusqu’à ce triste 7 décembre et sa disparition en mer, au large de Dakar. « Je ne voudrais jamais descendre », aimait-il répéter. [ Nicolas Boutin (Infos Toulouse) le 03/05/2020 ]