Allez boire à la source ! Avec Bernadette
BOUCHARD (Françoise)
12.00 €
Disponible en stock
" "Je ne suis pas là pour vous faire croire, je suis là pour vous dire" : cette phrase qu'a prononcée Bernadette Soubirous devant l'abbé Peyramale, curé de Lourdes, me paraît être le cri que Bernadette adresse au monde, aussi bien à ceux qui croient aux miracles qu'à ceux qui n'y croient pas. [.] Aussi, Françoise Bouchard n'a pas tenté de grossir le trait au cours du récit de sa pièce où le merveilleux côtoie le quotidien comme à Lourdes en 1858 quand la Vierge s'est montrée.
L'"affaire" de Lourdes interpelle tous et chacun car la raison y est vraiment mise à mal. Il n'y a pas autre chose à faire que raconter les faits, ne rien ajouter d'autre, ne pas épiloguer, c'est ce qu'a si bien compris Françoise Bouchard qui nous conduit par la main à la grotte de Lourdes derrière Bernadette qui court devant nous. Et là, à nous de voir ! " Henri Tisot 
Françoise Bouchard, enseignante et membre de plusieurs académies historiques, est l'auteur de nombreux ouvrages, dont, aux Éditions Salvator : Sainte Jeanne de Chantal (2004), Frère Gabriel Taborin (2004), Le Saint Curé d'Ars (2005), Sainte Bernadette (2006) et Sainte Thérèse (2007).