Tin Hinan. Princesse berbère
COCHARD (Tony)
21.34 €
Disponible en stock
Le jeune Renaud quitte Lyon et s'embarque pour l'Algérie dans les années 50. Coup de foudre immédiat pour ce pays. Découverte émerveillée du Sahara. Idylle avec Ourdia, descendante de la mythique princesse Tin Hinan. Mais cette idylle sera d'abord contrariée par les moeurs locales, puis par les "évènements" que Renaud vivra à la tête d'une harka, puis dans les rangs de l'Armée secrète. Après quelques années passées à la Santé, puis au Maroc, Renaud s'installera en solitaire dans une ferme du Lubéron où son passé ne tardera pourtant pas à le rattraper.
Lorsque après mille péripéties, toutes plus inattendues les unes que les autres, Malika et Jean, ses deux enfants, épousent respectivement Georges et Khadidja, Renaud comprend enfin que son passage sur terre n'avait d'autre but que de faciliterla réconciliation de deux communautés trop longtemps séparées. Enfin apaisé, il retourne sur les lieux de ses amours berbères, et disparaît bientôt dans les sables du désert. 
L'auteur né en métropole, a passé 34 ans en Afirque du Nord, où il a été le témoin privilégié des principaux évènements qui ont marqué l'histoire de cette contrée entre 1954 et 1988.