La question de l´admission des femmes au service de l´autel
SINOIR (Père Michel)
6.00 €
Disponible en stock
Parmi les enfants de choeur d'aujourd'hui, il n'est pas rare de voir des garçons et des filles, en aube blanche, assister le prêtre au cours de la messe.
Grande nouveauté de notre époque !
Pour certains, peu importe le sexe des servants, du moment qu'ils sont recueillis ; d'autres, en revanche, sans pouvoir en définir clairement les raisons, sont choqués de ce manquement à la discipline.
Le père Michel Sinoir, prêtre du diocèse de Paris, fait le point sur cette question. Partant du coeur de la Révélation, il prend appui sur la Tradition théologique et mystique de l'Église. Son étude, à la portée de tout chrétien au coeur bien disposé et attentif à l'enseignement du Magistère, est claire et très documentée. Elle a été approuvée par plusieurs évêques. L'un d'entre eux, notamment, a écrit à l'auteur : "Un grand merci pour votre excellent dossier, bien utile et clairvoyant dans le discernement de l'enjeu. Au plus profond, il s'agit d'une révolte contre l'ordre de la Création. Nous touchons du doigt combien le refus de l'ordre de la Création se répercute dans tous les domaines. Aux États-Unis, ce conflit est ouvert et les conséquences en deviennent de plus en plus visibles. Il faudrait que vous publiez votre étude".