Irak, ce que Bush ne dit pas
BENJAMIN (Père Jean-Marie)
20.28 €
Disponible en stock
Ce que Bush ne dit pas est le fruit d'une aventure vécue sur le terrain, un journal de cinq années de voyages, de reportages et d'enquêtes au cœur de l'Irak d'Abraham et de Saddam Hussein. Jean-Marie Benjamin raconte l'agonie d'un peuple frappé par douze années d'embargo, démontre les effets dévastateurs de la contamination radioactive des armes à l'uranium appauvri utilisées pendant la guerre du Golfe et révèle l'existence de documents du Pentagone et du département d'Etat américain cachés à l'opinion publique.
Au fil de ses conversations avec le vice-premier ministre Tarek Aziz, avec des personnalités des Nations unies ou des ministres des pays européens, l'auteur dévoile la réalité du drame irakien et ses enjeux, notamment religieux.
Clin d'œil aux amateurs de sensations fortes, Ce que Bush ne dit pas révèle, aussi, les dessous du vol Amman-Bagdad : quatre hommes dans un petit avion de tourisme violant l'espace aérien de la Jordanie pour protester contre l'embargo. 
Français, vivant en Italie, Jean-Marie Benjamin, cinquante-sept ans, est secrétaire général de la Fondation Beato Angelico (Assise). Prêtre catholique, ancien fonctionnaire de l'Unicef, l'auteur est aussi compositeur et réalisateur de documentaires et de films.