La révolution iranienne - Vérité et mensonges
NAHAVANDI (Houchang)
22.00 €
Disponible en stock
Des centaines de livres et des milliers d'articles ont été consacrés depuis vingt ans à la révolution iranienne, point de départ de la menace islamiste qui secoue de nombreux pays d'Asie, d'Afrique et d'Europe.
Ce livre ne ressemble à nul autre écrit sur ce sujet. Fondé sur une documentation exceptionnelle et des témoignages irrécusables, il en révèle les dessous, le sordide montage qui en a été la principale origine, le rôle déterminant de la désinformation et de la manipulation médiatique dans son déroulement. On y découvre les vraies biographies du dernier Shah, Mohammad Reza Pahlavi, de l'ayatollah Khomeyni et des principaux acteurs de l'événement. U auteur y dévoile l'influence de certains intérêts occidentaux, tout particulièrement américains, et leur grande part de responsabilité.
Des révélations surprenantes, un avertissement pour les autres peuples contre le danger qui les menace.  
Houchang Nahavandi, universitaire, Correspondant de l'Institut, lauréat de l'Académie française (Grand prix du rayonnement de la langue française, 1992) docteur honoris causa des universités d'Utah, George Washington, Ankara et Shiraz, est ancien recteur des universités de Shiraz et de Téhéran, ancien ministre de Développement ainsi que de l'Enseignement supérieur et des sciences. Dans son pays d'origine, est l'auteur, entre autres, de : Iran, deux rêves brisés (Albin Michel), Le dossier noir de l'intégrisme islamique (Nouvelles Editions Debresse), Le voile déchiré de l'islamisme (Première ligne) et coauteur de Shah Abbas empereur de Perse (Perrin, ouvrage couronné par l'Académie française en 1999).