En évoquant à Rome, le 20 décembre 2007, les "racines chrétiennes" de la France et la "laïcité positive", Nicolas Sarkozy a jeté un sacré pavé dans la mare. Portée à ébullition, la vieille garde laïque a décrété le pacte républicain en danger. Si l'on prend la peine cependant de lire son livre écrit en 2004, La République, les religions, l'espérance, si on le rapproche d'autres déclarations du président de la République, on s'aperçoit que le premier souci de Nicolas Sarkozy est l'islam, et qu'il ne veut modifier la loi de 1905 que pour mieux l'intégrer. L' État paiera les mosquées et la formation des imams. Les banlieues s'en trouveront pacifiées.
Au-delà de cette tâche de police, indifférent à toute Révélation, le président souhaite que les trois "religions du Livre" se réunissent pour irriguer de leurs valeurs communes une mondialisation humaniste. Son Dieu, c'est la modernité, la République.
« Pour éviter de dire demain "Je ne savais pas" la lecture [de cet ouvrage] permettra au lecteur de se faire une idée en toute liberté tant l´accumulation des textes, des citations, des références est importante et, semble-t-il, accablante » (Extrait de la préface de Jean-Pierre Maugendre). A lire, étudier et connaître. Le souci primordial de Sarkozy est l´islam qu´il veut intégrer en modifiant la loi de 1905 !
Une citation sans plus : .----. On veut nous faire honte de nous-mêmes en permanence. L’Obamania se nourrit de ces pénitences aussi factices qu’obligatoires.
Il faut banquer pour l’affirmative action, il faut banquer pour le tiers-monde, il faut banquer pour l’effet de serre. Il faut payer pour tout le mal que l’Europe a censément fait pendant des siècles. Il faut payer pour la colonisation, il faut payer pour la traite transatlantique.
Eh bien, j’en ai marre ! J’ai un copain qui s’appelle Cohen. Il a très probablement de la famille parmi les prêtres qui ont envoyé Jésus au Golgotha. Pourtant, on ne va pas le faire payer pour le sang du Christ, non ?
Moi, personne de ma famille n’a jamais vendu un esclave à Port-au-Prince ni à Fort-de-France ni ailleurs. Alors, qu’on me lâche la grappe avec la traite transatlantique !
S’il y a quelqu’un qu’on traite aujourd’hui, c’est nous. C’est notre portefeuille qu’on pompe. Eh bien, je dis : Stop ! Halte à la traite des Blancs ! Europe, réveille-toi ! [ Martin Peltier - Conférence donnée à Nice en 2008 ]
Bibliothèque de combat - 13/02/2020
- ISBN : 9782916951072
- Titre : Nicolas Sarkozy, la République et les religions
- Auteur : PELTIER (Martin)
- Editeur : RENAISSANCE CATHOLIQUE (EDITIONS)
- Collection : CONTROVERSES
- Nb Pages : 244
- Présentation : Broché
- Largeur : 140
- Hauteur : 200
- Poids : 0.29Kg