Voyez comme ils s´aiment - L´amour conjugal chrétien, mystère de charité
DANTEC (Abbé François)
22.00 €
Disponible en stock
Notre but est donc très clair : c'est de montrer comment la charité, prise dans le sens théologique du terme (c'est-à-dire dans le sens de l'Évangile et de tout le Nouveau Testament) éclaire, élève et transfigure l'amour conjugal, dont elle respecte toutes les valeurs essentielles et qu'elle amène à sa plénitude et à sa perfection. De sorte que dans nul foyer au monde on ne pourra jamais s'aimer comme dans un foyer où l'on s'aime d'un amour de charité !.
Ces pages s'adressent, en première part, aux époux chrétiens eux-mêmes, mais aussi à tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, doivent se pencher sur les graves problèmes du mariage et de l'amour.
Et si ce livre n'appartient certes pas à ce qu'il est convenu d'appeler "le genre facile", n'est-ce pas, en fin de compte, parce que les sujets dont il traite ne sont pas aussi simples que certains voudraient le faire croire ? Étant donné la gravité des problèmes abordés et le devoir que l'on a de les considérer dans la pleine lumière de la foi, est-il normal de vouloir se contenter, à tout prix, lorsqu'il s'agit de ces matières, de brochures qui ne semblent viser qu'à la facilité et à la "simplification", au détriment de la profondeur et de la vérité ?.
Quant au titre : "Voyez comme ils s'aiment", c'est celui qui s'est spontanément imposé à notre esprit.