Pensez-y bien ou réflexions sur les quatre fins dernières
ANONYME
12.00 €
Disponible en stock
La pensée de la Mort, du Jugement, de l'Enfer et du Paradis est si efficace pour nous engager dans le bien, que j'ai cru qu'il ne serait pas inutile de la rappeler dans l'esprit des jeunes gens, pour qui principalement j'ai entrepris ce petit ouvrage, et qui d'ordinaire n'y songent guère.
Pour tirer quelque fruit de la lecture de ce petit livre, tout ce que je vous demande, c'est que tous les matins vous lisiez une des réfexions qui y sont contenues, et que toutes les fois que vous trouverez ces mots : Pensez-y bien, vous vous arrêtiez un peu de temps à faire réflexion à ce que vous avez lu.
Secondement, avant que de lire, demandez au Saint-Esprit les lumières nécessaires pour bien pénétrer la vérité à laquelle vous allez penser.
Troisièmement, mettez en pratique tous les bons sentiments que le Ciel vous inspirera pendant cette lecture, et vous reconnaîtrez par votre expérience ce que dit le Saint-Esprit : "Souvenez-vous, dans toutes vos actions, de vos dernières fins, et vous ne pécherez jamais."
(Eccl. 7,40.) Préface de l'auteur  

Pensons bien à préparer chaque jour notre étemité ! Ne soyons pas comme les insouciants qui ne veulent pas y songer, et qui ensuite le regretteront ! Ce livre sera un précieux guide pour nous rappeler les fins dernières et suivre le chemin du Ciel.
Ce livre a été vu et approuvée par le Cardinal J.E. Van Roey Archevêque de Malines.  
A diffuser largement. il y a des âmes à sauver !