Soeur Marie de Saint-Pierre
OURY (Dom Guy-Marie)
16.23 €
Epuisé
Restée presque inconnue, sœur Marie de Saint Pierre, messagère de la Face du Christ joua cependant un rôle primordial dans l'extension du culte de la Sainte Face. Son message, accueilli par Léon Dupont, surnommé "Le saint homme de Tours", se répandit au delà des frontières de la France.
La place décisive faite par Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus au culte de la Sainte Face et l'intérêt actuel porté au Saint Suaire de Turin prouvent la justesse de ses intuitions.
Dans cette biographie psychologique, solidement étayée par les écrits de la jeune carmélite, l'auteur, contemplatif lui-même, a tenté d'éclairer l'expérience spirituelle de sœur Marie de Saint Pierre par ce que nous savons de sa vie, en la replaçant autant que possible dans son contexte historique et humain. Si le visage de la jeune moniale apparaît en meilleure lumière et sa sainteté plus évidente le lecteur disposera d'éléments nouveaux permettant de porter un regard neuf sur un message annonçant celui de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.