Légendes dorées de Saint Nicolas
MICHEL (Jacques)
12.00 €
Disponible en stock
Aucun saint, chers enfants, n'est plus légendaire que Saint Nicolas. Il se fête début Décembre, mois magique par excellence et d'aucuns prétendent qu'il a donné naissance à la belle légende du Père Noël.
Extrêment populaire au Moyen Age, St Nicolas reste l'un de ceux qui se sont vus dédier au cours des temps le plus grand nombre de lieux de culte. C'est un Saint "Trinitaire" qui a défendu DIEU en Trois Personnes au Concile de Nicée, concile nécessaire après l'hérésie d'Arius qui niait ce principe avec grand succès. Le chiffre trois est de ce fait étroitement associé à sa légende ; les trois jeunes filles pauvres, les trois petits enfants.
C'est le patron de la Lorraine, nommé à cette fonction par Charles le Téméraire, mais il est célèbre aussi en Alsace, et dans tous les pays du nord de l'Europe. on ne finirait pas de parler de sa vie pleine de foi, d'aventures et de miracles. Sachez, chers enfants, que le grand Saint Nicolas est très efficace. Invoquez-le sans hésiter car il écoute toujours les enfants sages et il est prêt à aider ceux qui le sont moins.