Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´inconvénient d´avoir deux têtes

Référence : 39583
1 avis
Date de parution : 21 octobre 2010
EAN 13 : 9782916727769
Nb de pages : 38
10.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Un jour, un petit garçon regardait de l'autre côté d'une clôture et aperçut, passant tout près, quatre chevaliers aux immenses panaches. Comme il épousa par la suite une princesse et fait partie de la haute société, il m'a demandé de ne pas révéler son nom : aussi vais-je l'appeler Jambes-Rouges..."
Dans l'esprit du Petit Prince de Saint-Exupéry, un conte fantastique pour petits et grands, entièrement illustré par Chesterton lui-même, et publié pour la première fois en version bilingue anglais-français.  

Gilbert Keith Chesterton naît à Londres le 29 mai 1875. Contemporain de George Bernard Shaw et d'Oscar Wilde, il est l'auteur de plus d'une centaine d'ouvrages : récits policiers (les célèbres enquêtes du père Brown), poésie, philosophie, biographies ou apologétique chrétienne. Il meurt le 14 juin 1936 dans sa maison de Beaconsfield, dans le Buckinghamshire. Jorge Luis Borges, saluant "la félicité enfantine ou divine que laisse entrevoir chaque page de son œuvre", reconnaissait en lui l'un des géants des lettres anglaises. Via Romana a publié L'univers de Chesterton en 2008, introduction idéale à son œuvre. 
TitreL´inconvénient d´avoir deux têtes
Auteur CHESTERTON (Gilbert Keith)
ÉditeurVIA ROMANA (EDITIONS)
Date de parution21 octobre 2010
Nb de pages38
EAN 139782916727769
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.10
Biographie
Gilbert-Keith CHESTERTON (1874-1936)
Gilbert-Keith CHESTERTON (1874-1936) Gilbert-Keith Chesterton, né à Londres le 29 mai 1874, est un écrivain catholique, brillant journaliste, qui a publié des études littéraires et philosophiques, des nouvelles et des romans. Voir plus
Critique du libraire
Présentation et conclusion par Philippe Maxence. Les 38 pages sont illustrées par Chesterton lui-même. Une très courte histoire pour enchanter les jeunes enfants. Une leçon de psychologie sociale d´une rare pédagogie. Un regard excentrique sur la dispersion de l´intelligence moderne. Une invitation spirituelle au rire et au dépaysement. Il s´agit de la première publication en France dans une version bilingue (8 ans).
Les avis clients
Texte anglais et français .
4/5 blog " Chouette un livre "
.----. « Un jour, Chesterton qui était une sorte de géant pesant très lourd écrivit un conte pour la petite fille de ses amis. Un conte, rien que pour elle ! Non seulement il rédigea ce conte, avec sa belle écriture bien appliquée, […] mais il en réalisa aussi les dessins », précise Philippe Maxence dans la préface de ce petit ouvrage. « La petite fille, qui le connaissait bien, le reconnut tout de suite sous les traits de ‘Jambes-Rouges’ », notre jeune héros dont la ruse et la logique viendront à bout du fameux géant à deux têtes. Après quelques aventures et le mot Fin joliment calligraphié, le livre se poursuit avec des « variations sur un thème », celui des deux têtes, variations dues à la plume de Philippe Maxence, fin connaisseur de Gilbert Keith Chesterton (1874-1936). Aucun inconvénient, ici, vous l'aurez compris, à faire lire le conte aux enfants et à garder pour soi des réflexions plus philosophiques sur les méfaits de la discorde et de la désunion. Ni à déchiffrer le texte anglais donné en regard de la traduction. POUR QUI CE LIVRE ? : A partir de 8 ans [ Blog " Chouette un livre " dirigé par Anne-Laure Blanc ] Vous pouvez aller directement sur ce site en cherchant dans " Biographies " celle d'Anne-Laure Blanc et vous y trouverez un lien direct . A partir de 8 ans