L´inconvénient d´avoir deux têtes
CHESTERTON (Gilbert Keith)
10.50 €
Disponible en stock
"Un jour, un petit garçon regardait de l'autre côté d'une clôture et aperçut, passant tout près, quatre chevaliers aux immenses panaches. Comme il épousa par la suite une princesse et fait partie de la haute société, il m'a demandé de ne pas révéler son nom : aussi vais-je l'appeler Jambes-Rouges."
Dans l'esprit du Petit Prince de Saint-Exupéry, un conte fantastique pour petits et grands, entièrement illustré par Chesterton lui-même, et publié pour la première fois en version bilingue anglais-français.  

Gilbert Keith Chesterton naît à Londres le 29 mai 1875. Contemporain de George Bernard Shaw et d'Oscar Wilde, il est l'auteur de plus d'une centaine d'ouvrages : récits policiers (les célèbres enquêtes du père Brown), poésie, philosophie, biographies ou apologétique chrétienne. Il meurt le 14 juin 1936 dans sa maison de Beaconsfield, dans le Buckinghamshire. Jorge Luis Borges, saluant "la félicité enfantine ou divine que laisse entrevoir chaque page de son œuvre", reconnaissait en lui l'un des géants des lettres anglaises. Via Romana a publié L'univers de Chesterton en 2008, introduction idéale à son œuvre.