Contrairement aux Etats-Unis mon pays, en France les ouvrages sur les communes fleurissent et c'est tant mieux, à lire les deux manuscrits sur Oyré il semble que tout le monde a voulu apporter sa pierre à l'édifice de promotion de la commune.
Rarement un auteur a fait autant corps avec son terroir. Peut-être aussi mesure-t-il la distance qui séparait le petit gosse de Oyré à l'homme qu'il est devenu ?
Il ne m'a jamais rien dit de ce genre, Georges n'aime pas s'étendre sur tout ce qui le concerne. Il a conservé la même boulimie du savoir de ses vingt ans, à soixante six ans il fréquente encore les bancs de l'université.
Chef d'entreprise à la retraite, passionné d'aviation, breveté pilote avion et hélicoptère il créa, début des années 1980, en collaboration avec Patrick Baudry l'astronaute et Jean-Pierre Saint-Cloud directeur des études à l'ENSMA, une association pour aider les jeunes à devenir pilote, plusieurs des anciens élèves se trouvent aujourd'hui commandant de bord à Air France.
Encouragé par le général Massu il a écrit deux livres sur l'Algérie, un livre sur René Caillié l'explorateur couronné de deux prix littéraires.
John Gummer, journaliste Nex Yorkais
- ISBN : 9782843610721
- Titre : Oyré au XXe siècle - T 2
- Auteur : PAGÉ (Georges)
- Editeur : P.G. (Editions)
- Nb Pages : 230
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 20
- Largeur : 160
- Hauteur : 240
- Poids : 0.79Kg
Georges PAGÉ
Chef d'entreprise à la retraite. Pilote privé avion et hélicoptère, passionné de l'histoire de l'aéronautique, auteur d'une douzaine d'ouvrages sur l'Algérie et l'Aviation pendant la Grande Guerre 1914-1918 ainsi que sur René Cailliè et Henry de Monfreid.
Ses distinctions :
Membre correspondant de l'Académie des Sciences d'Outre mer, ordre national du mérite, médaille aéronautique, palmes académiques. Président de la délégation Poitou Charentes de la Renaissance Française Secrétaire général Arts-Sciences-Lettres
En savoir plus