Oyré au XXe siècle - T 2
PAGÉ (Georges)
25.00 €
Disponible en stock
Contrairement aux Etats-Unis mon pays, en France les ouvrages sur les communes fleurissent et c'est tant mieux, à lire les deux manuscrits sur Oyré il semble que tout le monde a voulu apporter sa pierre à l'édifice de promotion de la commune.
Rarement un auteur a fait autant corps avec son terroir. Peut-être aussi mesure-t-il la distance qui séparait le petit gosse de Oyré à l'homme qu'il est devenu ?
Il ne m'a jamais rien dit de ce genre, Georges n'aime pas s'étendre sur tout ce qui le concerne. Il a conservé la même boulimie du savoir de ses vingt ans, à soixante six ans il fréquente encore les bancs de l'université.
Chef d'entreprise à la retraite, passionné d'aviation, breveté pilote avion et hélicoptère il créa, début des années 1980, en collaboration avec Patrick Baudry l'astronaute et Jean-Pierre Saint-Cloud directeur des études à l'ENSMA, une association pour aider les jeunes à devenir pilote, plusieurs des anciens élèves se trouvent aujourd'hui commandant de bord à Air France.
Encouragé par le général Massu il a écrit deux livres sur l'Algérie, un livre sur René Caillié l'explorateur couronné de deux prix littéraires.
John Gummer, journaliste Nex Yorkais