Le mois de Marie Considérations sur les grandeurs, les vertus et la gloire de la Sainte Vierge
ROBERT (Abbé)
15.00 €
Disponible en stock
"C'est le mois de Marie, c'est le mois le plus beau : à la Vierge chérie disons un chant nouveau.
La rose épanouie, aux premiers feux du jour, nous peint bien de Marie l'inépuisable Amour."
Ce cantique ancien, nous rappelle deux vérités : le mois de Marie,c'est bien le mois de Mai ; c'est aussi celui des roses et Marie se présente comme une Rose Mystique.
Le mois de Marie, devenu à l'heure qu'il est la dévotion de toute la Terre, est le gage le plus doux d'un avenir riche d'espérance. Ce mois virginal s'adresse au instincts de toutes les âmes pures; il offre à la piété des fidèles un aliment nécessaire à leur foi, à leur reconnaissance et à leur amour. Ainsi parlait un célèbre prédicateur pour nous inviter à honorer notre Mère du Ciel et de la Terre, en ce beau mois de Mai qui lui est consacré. Chaque jour réunissons notre famille, les membres de notre paroisse autour d'une statue de Notre-Dame, offrons lui nos plus belles fleurs, nos chants et nos prières, nos intentions les plus chères. Chaque jour nous découvrirons dans ce livre une méditation mariale, une histoire miraculeuse et une oraison finale, ainsi que les plus belles prières à Marie, qui ne l'oublions pas est la Médiatrice de toutes les Grâces. Durant ce mois confions lui tous nos problèmes, tous nos besoins, la Vierge Marie nous accordera une pluie de pétales de roses et de grâces.
En Mai et à tout moment de l'année, ce livre sera un guide précieux pour nous aider à vivre une retraite de 31 jours avec Marie, notre Mère et notre Reine.