Les grandes reliques du Christ - Synthèse et concordances des dernières études scientifiques
CLERCQ (Jean-Maurice)
18.30 €
Epuisé
Trois reliques majeures sont aujourd'hui attribuées scientifiquement à Jésus Christ.
Elles portent la totalité des traces de sa Passion, de Gethsémani à la Résurrection :
La Tunique d'Argenteuil (France) : linge de corps porté par le Christ durant sa Passion, c'est la tunique sans couture qui a été tirée au sort par les soldats au pied de la croix. Elle porte des traces de sang provenant de la sueur de sang de Gethsémani, de la flagellation et du portement de croix.
Le Suaire d'Oviedo (Espagne) : linge de la taille d'une serviette qui a été posé sur la tête de Jésus encore en croix aussitôt après le coup de lance, pour n'être retiré que lors de la mise au tombeau. Il porte des traces d'écoulements ensanglantés importants provenant des poumons, traces traumatiques issues de la flagellation et de la crucifixion : ces écoulements confirment la mort du Christ.
Le Linceul de Turin (Italie) : linge funéraire qui enveloppa le cadavre de Jésus pendant trente-six heures. A lui seul, il récapitule en images la Passion (agonie, flagellation, couronnement d'épines, portement de la croix, crucifixion, coup de lance porté au cœur), la mort et, ce qui est le plus important, la Résurrection, par le mystère du corps supplicié imprimé en négatif sur la toile.
Surchargées d'informations scientifiques et de preuves d'authenticité concordant avec les récits évangéliques, ces trois reliques sont les grands témoins silencieux de la Passion, de la mort et de la Résurrection du Christ.