Neuvaines et prières au Saint Enfant-Jésus miraculeux de Prague
ANONYME
4.50 €
Disponible sous peu
La dévotion à la statue miraculeuse du saint Enfant Jésus de Prague, déjà vieille de trois siècles, est maintenant répandue partout et reconnue comme un moyen ménagé par la Providence pour obtenir plus sûrement les faveurs célestes. Ce qu'un de ses historiens écrivait au dernier siècle, reste toujours vrai : "Tous ceux qui approchent de cette statue miraculeuse et prient avec foi devant elle, obtiennent assistance dans les périls - consolation dans les tristesses, -secours dans la pauvreté, - soulagement dans les angoisses, - lumière dans les ténèbres (spirituelles ou corporelles), - grâces dans les aridités, - santé dans les maladies, - espérance aux heures de découragement.
L'œil si doux de Jésus-Enfant, ses lèvres souriantes ont des charmes auxquels ne savent résister même les âmes les plus insensibles. Il n'est pas de souffrance si aiguë, - de fièvre si violente, - d'infirmité si grave, - de plaie si profonde, -d'accident si fâcheux, - de folie si dangereuse, - de gravelle si douloureuse, - d'influence diabolique si puissante, - de peste si terrible, - en un mot, il n'est aucun mal auquel le divin Enfant n'ait apporté un remède et procuré la guérison. C'est encore lui qui met la paix dans les familles,- termine les procès,- délivre les prisonniers et sauve les condamnés à mort, - bénit les unions stériles." Ajoutons qu'il est surtout le céleste médecin des enfants, - qu'il donne aussi le succès aux examens, - de l'ouvrage ou un emploi à ceux qui en manquent.
En un mot, il fait du bien à tous. C'est principalement à la suite de pieuses neuvaines qu'il est prodigue de ses bienfaits. Nous croyons répondre aux désirs de ses nombreux serviteurs en donnant au public la présente Neuvaine au saint Enfant Jésus de Prague. Puissent ces quelques pages le faire connaître et aimer de plus en plus. Les traits d'histoire sont pour la plupart tirés de l'Histoire de la statue miraculeuse du saint Enfant Jésus de Prague par un Carme déchaussé, 3ème édition.